Beauté des Mains, ma routine...



Mes amies, mes clientes, me demandent souvent où je fais mes ongles.
La réponse est simple, comme souvent: Je fais tout moi même !

Déjà il faut savoir que d'une manière générale, je ne reste JAMAIS, avec des ongles naturels...
Mes ongles sont cassants, et ma base, la plaque, n'est pas longue, ça ne me plait pas.

Avec les dents et les cheveux, c'est ce que l'on voit en premier chez une femme, si il m'arrive souvent, de sortir sans make up, genre le matin pour amener mes enfants à l'école, ou alors pour aller au Sport (Ouais je fais pas partie de ces meufs qui vont au sport avec le Brush et l'eye liner...Sorry...) je ne sortirai JAMAIS sans avoir les dents brossées, ou avec les cheveux sales, alors pour les ongles, c'est pareil, surtout dans mon métier, donc je doit avoir les mains impeccables, c'est la base.

J'ai tenté bien souvent, de me faire faire les ongles, mis à part chez 2 personnes, ou le job était bien fait, je n'ai jamais obtenu satisfaction, (Lourde la Meuf) et quand enfin, j'ai trouvé quelqu'un de bien, à un moment donné j'ai regardé mon porte monnaie (Bah ouais) bien que je n'ai jamais payé des prix mirobolants, ça a un coup, donc je pars du principe que comme je ne suis jamais satisfaite complètement, je préfère le faire moi même.

Voici comment je procède:

 - Je met une base en résine, pour consolider mon ongle naturel, sollicité sans cesse par l'ouverture des cartons et par la vie de fou que je mène, sinon trop fragiles, ils cassent constamment. J'ai d'abord essayé la résine, puis j'ai abandonné, par manque de technique. Je suis passé au gel, mais c'est beaucoup plus long... J'ai donc persévéré et suis revenue à la résine. Très rapide au final, je ne met que de la construction.

- Ensuite, j'applique la couleur de mon choix.
Véritable addiction au rouge, j'aime aussi beaucoup les Nude, et je change en fonction de mes envies je dirai, tous les 15 jours en moyenne, et repasse la résine toutes les 5 semaines.

- Je ne fais presque plus de French, ça m'est passé je dirais... Avant je ne faisais que ça, maintenant je préfère la couleur, avec un peu de mal au début je l'avoue, maintenant je trouve ça normal. Je trouve que ça fait classe.

- Pour la longueur, j'ai a peu près tout testé, mais je suis quelqu'un qui n'aime pas l'extravagance. Ils sont courts, carrés/ronds, et BASTA. Ca me va bien, je peux taper à l'ordi sans problème, et surtout ça fait propre. J'ai testé les ongles plus longs, mais je me suis fait mal plus d'une fois, et sans compter que même si je trouve ça joli chez certaines, je n'ose imaginer ce que ça peut donner niveau hygiène, moi qui pâtisse, qui utilise mes mains en permanence, c'est impossible.

Pour les marque je me sers chez Pronails, pour la Manucurie, et pour les vernis, j'aime beaucoup les Peggy Sage, Les Essie, mes préférés sont les OPI.

La finition se fait sous la lampe UV, avec un gel de finition, cela rend le brillant de mon Top Coat plus intense, plus longtemps, mais surtout finir avec un produit catalysé me permet d'avoir une excellente tenue de vernis, jusqu'à ce que le bout s'use, que mon ongle repousse, ou que l'envie de changer me prend, je n'ai plus qu'à tremper mes doigts dans le dissolvant, et le tour est joué... Je peux recommencer...

Voilà tu sais tout ! Si tu aimerais voir comment je fais n'hésites pas à me le dire en commentaire, je pourrais essayer de faire un article plus détaillé.

Et toi tu mets quoi sur tes ongles ?

3 commentaires

  1. Coucou ��
    Alors moi je veux bien un tuto illustré lol la fille pas chiante du tout... ��
    Et dès que mes ongles auront poussé suffisamment je le mettrai en pratique. Sinon la couleur que j'adore c'est aussi le rouge mais je différencie toujours un doigts à chaque main, celui après le petit doigts, je ne me souvient plus de son nom. Voilà �� bises Bérengère

    RépondreSupprimer
  2. Ah wai quel boulot mais le rendu est top! Moi je met juste du vernis sinon je les ronge... Team flemmarde ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi j'adore l'idée mais j'ai pas le courage de faire tout ça ! Déjà que sortir le dissolvant c'est une épreuve pour moi ! XD

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire. A bientôt.